Contexte et justification
L’importation et l’exportation de biens et services sont soumises à des règles différentes d’un pays à l’autre. Au niveau mondial, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a défini des règles générales, applicables à tous les membres. Les services présentent plus de 60% du Produit intérieur brut au Sénégal. Ils présentent un important potentiel d’exportation et de développement des entreprises. Malheureusement, il n’existe de structure pour promouvoir l’exportation de services. Il est donc important de développer des compétences pour accompagner les entreprises de services à l’export. C’est le sens de ce séminaire organisé par le Cabinet Assomembodja & Associates.
Objectif du Séminaire
Le séminaire sur les règles d’exportation de marchandises des services a pour objectif de renforcer les capacités des participants sur les exigences des règles d’exportation des services. De façon spécifique, Il aidera les participants à évaluer la capacité de leurs entreprises à l’export.
Avant de poursuivre, examinez attentivement les questions ci-dessus et en discutez au sein de votre entreprise pour décider si vous êtes prêt à exporter vos services vers des pays tiers ou quelles mesures vous devez prendre pour vous préparer à le faire